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DIPLOMES EDE

Filières EDE-Ecole supérieure privée en Direct

LICENCE Gestion des Ressources Humaines


-Cycle BTS/DTS:• Etre titulaire du Baccalauréat(BAC) ou d’un titre équivalent
- Cycle Licence:• Etre titulaire d'un diplôme BAC + 2 : DUT, DTS, BTS ou tout autre diplôme équivalent.
- Cycle Master:• Etre titulaire d'un diplôme BAC + 3 au minimum
- VAP (valorisation des acquis professionnels)• Prendre contact avec l’administration : formations@ecolendirect.fr

InscriptionINSCRIPTION

PROGRAMME PARTIEL

UE 1: Connaissances professionnelles générales

Droit du travail et de la sécurité sociale

Economie du travail  et des ressources humaines

UE 2: Connaissances professionnelles fondamentales

Gestion Administrative

Techniques de recrutement

UE 3: Connaissances professionnelles spécifiques et outils

Outils GPEC

Évaluation - Evolution professionnelle : cas et simulation

 

UE 4: Connaissances managériales des ressources humaines

Management de la sécurité norme OHSAS 18001

UE 5 : Projet tuteuré

UE 6: Stage

METIERS:

Une grande variété de secteurs d'activité est accessible aux diplômés : le secteur du commerce et de la distribution, les assurances, les banques, le secteur public …
 Les structures d'accueil sont diverses : Entreprises, Sociétés de conseil, Sociétés de service, Associations, Collectivités territoriales…
Les diplômés occupent des postes d'assistant Ressources Humaines, de chargé de recrutement, de chargé d'études, d'adjoint au chef d'entreprise,
Ces diplômés pourront à terme devenir :

- Conseiller en emploi et insertion socioprofessionnelle, développement des ressources humaines

- Conseiller en formation,

- Manager des ressources humaines

Le titulaire du diplôme doit être capable :

- De comprendre le rôle et les enjeux de la fonction Ressources Humaines,

- D'analyser les besoins de l'organisation par l'utilisation d'outils Ressources Humaines : Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, Diagnostic  social, logiciels Ressources Humaines,

- D'appliquer des méthodes de recrutement, de formation et de développement des compétences,

- D'améliorer et de développer l'information, la consultation et la concertation dans les organisations.

DOSSIER D’INSCRIPTION
1. Demande adressée au Directeur Académique (précisant la nature des études envisagées)
2. Informations relatives au cursus scolaire et universitaire (Curriculum vitae)
3. Extrait d’acte de naissance ou jugement supplétif
4. Photocopies légalisées des pièces suivantes • Carte d’identité ou passeport • Diplômes obtenus (bac ou diplôme de l’enseignement supérieur) • Attestation de travail, etc.
Trois photos d’identité récentes (indiquer vos noms, prénom (s), tél et filière au verso) Une photo si envoi par mail
REMONTER