+226 25 47 14 88 Direction Académique

TEMOIGNAGES

EDE me donne les atouts nécessaires pour réaliser mon rêve

Etudiant en Licence Management des Projets à l’école  supérieure d’enseignement et de formation professionnelle à distance (EDE), YONLI Ali travaille depuis 2003 dans le domaine du développement local  à travers les projets et programmes de développement. Ces 10 dernières années, il a, entre autres été animateur, formateur, superviseur… Il s’est inscrit à EDE afin de renforcer ses capacité et de relever de nouveaux défis professionnels

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous inscrire à EDE ?
Ma motivation est toute simple : avoir des connaissances approfondies et acquérir un diplôme supérieur afin d’occuper des postes de responsabilités pour contribuer au développement de mon pays.

Comment appréciez-vous la formation que vous y recevez ? Répond-t-elle à vos attentes ?
Je pense qu’étudier tout en restant travailleur est une innovation des écoles supérieures privées au Burkina et EDE est pionnière en la matière. Jusque là les cours reçus de la plateforme EDE et les travaux de maison me permettent de mieux comprendre les différents enjeux du développement.

Qu’est ce que la formation à EDE vous apporte concrètement dans votre vie quotidienne et dans le milieu professionnel ?
Cette année académique m’a permis d’être encore plus ordonné et d’avoir confiance en moi-même. Il était difficile pour moi de m’exprimer dans certains domaines face à mes supérieurs hiérarchiques. Je manquais d’assurance. Maintenant, je peux débattre de certains sujets sans être gêné. La formation à EDE me donne également l’opportunité de faire des recherches documentaires et/ ou sur le net pour être davantage en phase avec l’évolution du monde et les nouveaux concepts de management.

Quel est votre projet professionnel actuellement ?
Mon rêve, c’est de devenir un chargé de programme, un chargé de suivi évaluation d’un projet ou programme de développement. Le rêve est permis ; EDE m’en donne les atouts nécessaires en renforçant mes capacités en matière de gestion et de management.

Qu’est-ce qui vous plait le plus à EDE et quel appel avez-vous à l’endroit d’autres étudiants par rapport à la formation dispensée par EDE ?
C’est surtout la formation à distance initiée par cette école. L’initiative est à saluer. Plus besoins de recevoir vos cours sur table. Chers étudiants, se faire former à EDE c’est se préparer à bannir la paresse et la facilité.


REMONTER