CANDIDATURE ET INSCRIPTION

Candidature

Des salles équipées Une équipe à votre écoute

Lorsque vous candidater vous posez un acte montrant votre désir de vous inscrire. L'inscription requiert des étapes clés:


  • Avoir préalablement une idée des formations disponibles à EDE

  • Connaître et respecter les conditions d'inscription

  • Etre en possession de toutes les pièces requises pour l'inscription afin de les uploader sur la plateforme

  • Procéder au paiement des frais de dossier
  • S'engagez sur la voie du succès nécessite de connaître les différentes étapes d'inscription.

    CONDITION D'ADMISSION

    1- Préalable à l'inscription

    Avant de s’inscrire à EDE, l’étudiant doit faire un choix de formation parmi les filières et les cycles disponibles.
    Il doit en outre faire acte de candidature au cours de la période d’inscription. Il devra transmettre toutes les pièces pour faciliter le traitement rapide des dossiers. L’école pourra demander si nécessaire les pièces complémentaires. Il doit en outre s'acquitter des frais de dossiers (voir tarifs)


    2- Pré-inscription

    Cette étape permet à l’apprenant de faire part de son besoin de s’inscrire à EDE. Il remplit le formulaire d’inscription en ligne ou sur place au siège et transmet les pièces requises.
    Le dossier est étudié en comité pédagogique et un courrier lui est transmis notifiant les résultats :

  • Notification d’inscription lorsque le dossier est accepté
  • Lettre notificative du rejet des dossiers et mentionnant les raisons de refus de l’inscription lorsque le dossier est rejeté

  • Cliquez pour vous pré-inscrire

    Conditions d'accès en LICENCE



  • Licence année 1 : Etre titulaire d'un diplôme BAC ou tout autre diplôme équivalent,

  • Licence année 2 : Avoir le niveau requis du BAC + 1,

  • Licence année 3 : Avoir le niveau requis du BAC+ 2 : DUT, DTS, BTS ou tout autre diplôme équivalent pour la première année

  • Conditions d'accès en MASTER



  • Master année 1 : Etre titulaire d'un diplôme BAC + 3 au minimum pour la première année,

  • Master année 2 : Avoir le niveau requis du BAC+4 ou équivalent pour la deuxième année

  • La pré-inscription en ligne n’est nullement valable comme inscription, elle n’est qu’une étape de l’inscription.



    3-Déposer les pièces justificatives

    Première inscription



  • Demande adressée au Directeur Académique (précisant la nature des études envisagées)

  • Une demande d'inscription adressée au directeur académique précisant le cycle et la filière.

  • Une fiche navette précisant l’ensemble du cursus universitaire depuis le BAC jusqu’au dernier diplôme obtenu. (Fiche à télécharger ou à récupérer sur place à l’école)

  • Une lettre d’engagement

  • Cursus Académique (CV) • Extrait d’acte de naissance ou jugement supplétif

  • Extrait de naissance

  • Photocopies légalisées des pièces suivantes

  • Carte d’identité ou passeport • Diplômes obtenus (bac ou diplôme de l’enseignement supérieur)

  • Photocopie non légalisée du relevé du Bac ou de l’attestation de réussite ainsi que le numéro INE (Identifiant national étudiant) pour les nationaux

  • Photocopie des relevés de notes des niveaux d’études supérieures antérieures (obligatoire)

  • Trois photos d’identité récentes (indiquer vos noms, prénom (s), tél et filière au verso) Une photo si envoi par mail

  • Reinscription

    Après acceptation du dossier, le candidat est convié à payer sa scolarité, notamment les droits d’inscription auprès du service scolarité et de transmettre la copie scannée du reçu.


    *************IMPORTANT!*************

    Après obtention de l'autorisation d'inscription, compléter votre dossier obligatoirement avec :
    - La lettre de confirmation de votre inscription
    - Une copie du reçu de paiement des frais de dossiers d’inscription et des Droits d’inscription (obligatoire pour tous, même les étudiants venant des instituts partenaires, voir fiche tarifaire);


    4-Reinscription

  • Demande de réinscription adressée au Directeur Académique (précisant la nature des études envisagées)

  • Une fiche navette précisant l’ensemble du cursus universitaire depuis le BAC jusqu’au dernier diplôme obtenu. (Fiche à télécharger ou à récupérer sur place à l’école)

  • Une lettre d’engagement

  • CV
  • Photocopies des pièces suivantes


  • Carte d’identité ou passeport • Diplômes obtenus (bac et/ou diplôme de l’enseignement supérieur)

  • Photocopie non légalisée du relevé du Bac ou de l’attestation de réussite ainsi que le numéro INE (Identifiant national étudiant) pour les nationaux

  • Photocopie des relevés de notes du cursus précédent (obligatoire)

  • Trois photos d’identité récentes (indiquer vos noms, prénom (s), tél et filière au verso) Une photo si envoi par mail

  • Une copie du reçu de paiement des frais de réinscription (Droit d’inscription) (obligatoire pour tous, même les étudiants venant des instituts partenaires);