Le programme de bourse Isabelle BALMA est né du projet de poursuivre l’œuvre de Feue Madame Isabelle BALMA, ancienne directrice générale adjointe de l’Ecole Supérieure Privée en Direct, qui avait fait de la lutte pour la formation inclusive et l’insertion professionnelle des jeunes et des jeunes femmes en particulier, son cheval de bataille.
Le programme a pour but de donner l’opportunité à des jeunes (hommes et femmes)
issus de milieux défavorisés de poursuivre leur cursus universitaire non entamé ou
arrêté pour manque de moyen. Le programme Isabelle BALMA possède deux volets :
- Un volet destiné aux jeunes femmes et hommes issus de milieux défavorisés
dénommé "Karame"
- Un volet destiné aux jeunes femmes et hommes vivant avec un handicap
dénommé "Yeleen"
Pour être éligible à la bourse "Karame" il faut remplir les conditions suivantes :
Pour être éligible à la bourse "Yeleen" il faut remplir les conditions suivantes :
Les boursiers feront l’objet d’un suivi particulier tout au long de leur formation. Tout boursier ayant redoublé deux fois son année perd automatiquement sa bourse.
Le montant de la bourse s’élève à 225.000 FCFA pour la première année et 235.000 FCFA pour la deuxième et 150.000 FCFA la troisième année.
Le montant de la bourse en Master s’élève à 225.000 FCFA pour la première année et 354.000 FCFA ppour la deuxième année.
Le programme de bourse Isabelle BALMA est déjà disponible et les dossiers de candidature sont recevable à l’adresse commercial@ecolendirect.org ou au siège de l’établissement sis à Ouaga 2000, Rue Gérard Kango OUEDRAOGO.
Chaque individu mérite de poursuivre dignement ses études. EDE,par sa bourse sociale, pense d'abord à l'équité des chances!, profitez de ces opportunités pour poursuivre vos études.